Le savon de marseille n’est pas n’importe quel savon. Il s’agit d’un savon bourré de vertus qui est apparu il y a plus de 4 siècles. Il est rapidement devenu indispensable dans tous les foyers. Alors, il faut savoir que ce cube impressionnant fait l’objet d’une saga saisissante. En outre, sachez qu’un produit d’une telle réputation n’est pas toujours à l’abri de la contrefaçon.
En effet, cet emblème de Provence illustre parfaitement le cosmetique bio. Ainsi, il dispose d’une propriété hypoallergénique permettant de soigner ou de désinfecter une plaie. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un savon industriel, donc, vous n’aurez pas d’irritation de la peau.
Bref, c’est une bonne alternative pour les personnes victimes d’allergie de la peau, et même en particulier pour les bébés. Ce n’est pas tout, ce savon peut autant être utilisé à titre de dentifrice, sous prétexte qu’il apporte de bienfait aux dents, surtout pour les souffrants d’inflammation des gencives.
Comment acheter un authentique savon de Marseille ?
Dans un premier temps, il faut savoir que 95 % de savon de marseille qui circule sur le marché sont des contrefaçons. Bien entendu, il s’avère possible de trouver des savons de la même dénomination, mais qui ne sont pas fabriqués avec la même règle artisanale.
Un vrai savon de Marseille contient 72 % d’huile végétale au minimum. D’ailleurs, c’est indiqué que le savon lui-même. C’est également un objet de couleur verte ou beige et biodégradable. Autrement dit, il faut s’attendre à des graisses animales sur les autres savons contrefaits. Alors, pour dénicher un véritable savon de Marseille, il est impératif de faire attention au prix alléchant. En effet, les répliques provenant d’usine sont souvent fabriquées avec un coût assez bas, contrairement au produit artisanal qui s’annonce plus cher.