La cure thermale axée sur l'arthrose proposée par notre institut est unique en France et en Europe. Pourquoi ? Parce qu'elle utilise le péloïde de Dax, une boue riche en minéraux et éléments biologiques qui préviennent mais aussi qui traitent la douleur avec un effect anti-inflammatoire. Mais la cure thermale arthrose, ce n'est pas que çà.
La cure thermale arthrose
Elle vous propose une série de soins depuis la balnéothérapie, en passant par la pélothérapie et l'hydrothérapie jusqu'à couvrir toutes les techniques naturelles qui soulagent les articulations. Et qui évitent à l'arthrose d'empirer. Plus spécialement, la cure arthrose, ce sont des bains d'eau thermale de Dax, des soins employant de l'eau chaude maintenue à une température idéalement déterminée pour agir sur les articulations et produire un assouplissement, également des applications de boue bienfaisante (le péloïde), et des massages.
Un parcours au coeur de la richesse naturelle des Landes
Non seulement, la cure thermale arthrose propose une boue utilisée pour des applications localisées sur les articulations, véritable richesse naturelle née au coeur des Landes, au pouvoir bienfaisant sur les inflammations articulaires. Mais aussi une substance extraite des pins landais, riche en essence naturelle de pin, soluble dans l'eau, qui vous sera pulvérisée sur les articulations. Vous bénéficierez ainsi d'un nouveau traitement qui agit lui aussi en calmant l'inflammation.
Un parcours éducatif pour gérer votre arthrose au quotidien
Parce que la cure thermale ne dure que 3 semaines, vous devrez gérer votre pathologie à votre retour chez vous. Bien sûr vous pourrez solliciter votre médecin traitant pour effectuer une nouvelle cure au bout d'un an; c'est dans la durée que vous pourrez vraiment apprécier les bénéfices des traitements thermaux. Celui-ci devra prescrire une cure en rhumatologie, seule définition possible pour l'arthrose dans les services de l'Assurance Maladie. Il faudra toutefois que vous vous preniez en main. Pour poursuivre les bénéfices de la cure en attendant la prochaine, la cure thermale arthrose propose également un parcours d'auto-éducation à la santé grâce à divers ateliers, en sophrologie et ergothérapie par exemple.